Pectauraux - Développer un torse puissant et équilibré
Les pectoraux sont divisés en trois parties : partie haute, médiane et basse. Leur développement dépend de la largeur de la cage thoracique et de la longueur des bras.
🔹 Morphologie et ajustements :
- Bras longs → privilégier les haltères pour une meilleure amplitude.
- Cage thoracique étroite → accentuer le travail incliné pour élargir le haut du torse.
🔸 Exercices selon l'objectif :
Prise de masse : Pompes lestées et dips au poids du corps, développé couché et écarté couché avec haltères, presse convergente et poulie vis-à-vis en machine. Effectuer 4 séries de 6 à 10 répétitions avec un temps de repos de 2 minutes à 4 minutes.
Endurance : Pompes classiques et pompes serrées au poids du corps, développé léger et écarté avec haltères, câbles légers et pec deck en machine. Effectuer 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions avec un temps de repos de 30 secondes à 1 minutes et 30 secondes.
Tonification : Pompes explosives et pompes inclinées au poids du corps, développé haltères modéré et écarté incliné, poulie moyenne et machine pec. Effectuer 3 séries de 12 à 15 répétitions avec un temps de repos de 1 minutes à 2 minutes.
Force : Pompes lestées et dips lestés, développé couché lourd et développé incliné, presses lourdes. Effectuer 5 séries de 3 à 5 répétitions avec un temps de repos de 5 à 7 minutes.